Port-au-Prince le 12 octobre 2021.- La Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Mme Judith Nazareth Auguste, toujours dans la dynamique de renouveler son engagement aux organisations de la Diaspora et leur donner une reconnaissance légale dans leurs actions en Haïti, a signé ce mardi 12 octobre 2021, à la salle de conférence du MHAVE, un accord cadre de partenariat entre le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) et la Coalition des organisations de la Diaspora Haïtienne (COODAH).

Cet accord cadre de partenariat vise à permettre au ministère de répertorier les compétences haïtiennes de la Diaspora à travers les organisations établissant à l’extérieur du pays. Celui-ci facilitera également l’intégration de la Diaspora dans toutes les activités du pays. Les organsations de la Diaspora signataires de cet accord pourront intervenir en Haïti sous peu dans divers domaines avec l’appui du MHAVE.

L’occasion pour la Ministre Auguste d’encourager les autres organisations de la Diaspora à emboîter le pas afin de mieux défendre les intérêts du 11e département.
Avec la signature de cet accord de partenariat, les deux institutions ont accepté de travailler ensemble sur des projets de développement durable pour le pays .


Direction de communication

du MHAVE