La Police Nationale d’Haïti (PNH) à travers sa Coordination de presse et de Relations publiques, a annoncé ce jeudi 21 septembre 2023 un ensemble d’opérations qui visent à reprendre le contrôle de la zone de Carrefour-Feuilles pour permettre à la population locale de revenir chez elle suite à l’assaut des gangs armés de Grand Ravine.

Plusieurs unités spécialisées de la Police nationale sont stationnées principalement à Savanne Pistache pour favoriser la reprise des activités commerciales et le fonctionnement du transport en commun dans les quartiers de Fouchard, de Caridad, de 1ère Avenue, de Croix L’évêque et de Titus. Des barricades érigées par les bandits armés ont été enlevées par les forces de l’ordre pour faciliter la circulation dans la zone.

Grâce à son mode opératoire et à ses différentes stratégies, les agents de la PNH ont blessé mortellement plusieurs bandits armés dans le cadre d’échanges de tirs soutenus durant le déroulement des opérations.

Sur ordre du Gouvernement de la République et sous le leadership du Directeur Général de la PNH, M. Frantz Elbé, la Police Nationale s’engage à combattre la criminalité et les actes de banditisme sur tout le territoire national afin que la population puisse vaquer librement à ses occupations.
-FIN-