Lancement de la 18e édition d’artisanat en fête
Le Ministère de la Culture et de la communication continue d’accompagner cette activité culturelle
Port-au-Prince, le 12 décembre 2024.- Une conférence de presse annonçant la 18e édition d’Artisanat en Fête s’est tenue, ce 12 décembre 2024, à l’Hôtel Karibe Convention Center. Cette foire est prévue pour les 14 et 15 décembre 2024, dans ce dit lieu.
Lors de la conférence de presse, Mme Stéphanie Saint-Louis, représentant le Ministre de la Culture et de la Communication, a souligné l’importance de cet événement qui renforce les liens entre artisans et clients, tout en célébrant la résilience et le dynamisme du secteur artisanal haïtien.
Cette initiative joue un rôle déterminant dans le développement culturel et économique du pays. « Par cet événement, nous valorisons les créateurs et créatrices, véritables porte-étendards de notre culture », a-t-elle affirmé.
Cet événement, organisé par Le Nouvelliste et l’Institut de Recherche et de Promotion de l’Art Haïtien, est une vitrine exceptionnelle de la créativité haïtienne. Ce rendez-vous témoigne de la détermination des artisans à préserver et à promouvoir la richesse culturelle d’Haïti, tout en séduisant un public qui devient de plus en plus imposant.
Depuis sa première édition en 2007, « Artisanat en fête » bénéficie du soutien indéfectible du Ministère de la Culture et de la Communication. Cette année, en plus de son accompagnement habituel, le Ministère soutient également l’Association des Artistes et Artisans de la Croix-des-Bouquets (ADAAC) en facilitant la participation de 100 hommes et femmes, artistes et artisans du Village Noailles. Cet appui à l’Association des Artistes et Artisans de la Croix-des-Bouquets (ADAAC) rentre dans le cadre du Projet : « Soutien aux artistes et artisans de Noailles pour la sauvegarde du patrimoine immatériel du métal découpé ».
La 18e édition de « Artisanat en Fête » s’annonce comme un moment de célébration et d’échanges, rassemblant des artisans passionnés et un public avide de découvrir l’excellence du patrimoine haïtien. Le Ministère de la Culture et de la Communication invite tout un chacun à soutenir et encourager « Artisanat en Fête ».
-FIN –