Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Le Premier Ministre Fils-Aimé accueille à l’Aéroport Toussaint Louverture de Nouveaux Policiers Kenyans en renfort à la Sécurité d’Haïti

Port-au-Prince, le jeudi 6 février 2025.– Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, accompagné du Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Son Excellence Monsieur Leslie Voltaire et du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Monsieur Rameau Normil, a accueilli, ce jeudi, de nouveaux policiers kenyans en renfort à la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) actuellement déployée en Haïti.

Cette initiative s’inscrit dans la perspective du gouvernement haïtien, sous le leadership du Premier Ministre, de lutter activement contre l’insécurité qui menace la stabilité du pays. Près de 800 policiers kenyans sont déjà présents sur le territoire national, renforçant ainsi la mission de sécurité ayant pour objectif principal le démantèlement des gangs criminels armés, responsables du chaos et de l’atmosphère de terreur dans plusieurs régions du pays.

Le Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé a réaffirmé l’engagement ferme de son gouvernement à rétablir l’ordre et la sécurité, en prenant toutes les mesures nécessaires pour garantir la paix et la sécurité des citoyens: “La lutte contre l’insécurité est une priorité absolue pour le gouvernement. Nous mettons en œuvre des stratégies efficaces et collaborons avec nos partenaires internationaux pour éradiquer la menace des gangs et restaurer la confiance de la population en nos institutions de sécurité”, a-t-il déclaré.

Cette action s’inscrit dans une démarche de coopération internationale visant à renforcer la lutte contre la criminalité et à soutenir la Police Nationale d’Haïti dans sa mission de maintien de l’ordre.

Le gouvernement appelle également à l’unité nationale pour faire face à cette situation complexe et promet de continuer à prendre des dispositions urgentes pour résoudre le problème de l’insécurité dans les plus brefs délais.