Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Hommage du Premier Ministre Fils-Aimé à Toussaint Louverture, Précurseur de l’Indépendance nationale

Port-au-Prince, le 7 avril 2025.– En ce jour de commémoration du 222ᵉ anniversaire de la disparition de Toussaint Louverture, le Premier Ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, s’est joint à une cérémonie empreinte de recueillement et de solennité, rendant hommage à l’un des plus grands héros de la Nation haïtienne.

Cette manifestation s’est déroulée en présence de hauts dignitaires et de fonctionnaires, notamment Son Excellence Monsieur Fritz Alphonse Jean, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), les membres du CPT, le Président de la Cour de Cassation, les ministres du gouvernement, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, et le Commandant en Chef a.i. des Forces Armées d’Haïti.

À travers sa participation, le Premier Ministre a salué l’héritage indélébile de Toussaint Louverture, incarnation du courage, de la clairvoyance et du combat pour la liberté. Pour lui, la mémoire de ce géant de l’histoire reste, aujourd’hui plus que jamais, un guide pour Haïti – éclairant tant son présent que son avenir.

-FIN-