Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Le Ministère de la Culture et de la Communication salue la mémoire du grand musicien haïtien Jean Jean Pierre

Port-au-Prince, le 23 février 2025.- Le Ministère de la Culture et de la Communication ( MCC) s’incline avec émotion et respect , devant la mémoire du grand musicien, Jean Jean Pierre, décédé ce samedi 22 février 2025.

Batteur, arrangeur, compositeur, Jean Jean Pierre a marqué de son empreinte la musique haïtienne et même universelle, en tant que musicien du Bossa Combo, puis, en tant que Membre du légendaire et immortel, Jazz des Jeunes; il a aussi collaboré avec de grands noms de la musique latino américaine, comme Daniel Santos et Nelson Ned. Ses performances avec l’orchestre philharmonique de New York représentent un moment de fierté dans notre histoire musicale.

Fondateur et directeur artistique de l’orchestre Kiskeya qui donna en mai 2003, un merveilleux concert au Carnegie Hall, à New York, Jean Jean Pierre a mis généreusement son expérience au service de l’éducation musicale en Haïti. Au titre de Parrain de la première promotion de l’Institut National de Musique d’Haïti (INAMUH), école de musique à caractère socio-culturel, et relevant du Ministère de la Culture et de la communication, Jean Jean Pierre a contribué à l’éducation artistique et musicale, à l’épanouissement de jeunes talents et à la transmission d’un véritable savoir musical.

Jean Jean Pierre reste et demeure un innovateur, un créateur de formes et de rythmes en matière musicale. Il est resté fidèle aux racines profondes de notre patrimoine musical tout en développant des capacités extraordinaires de jongler entre musiques savantes ou musiques classiques et musiques traditionnelles.

Le Ministère de la Culture et de la Communication salue la mémoire de cet ancien collaborateur qui partageait toujours son sourire et sa jovialité à tous. En cette douloureuse circonstance, le Ministère de la Culture et de la Communication exprime ses plus sincères condoléances à l’épouse de Jean Jean Pierre, Madame Yvrose Green, à sa famille, à ses proches, aux membres du Ballet Bakoulou d’ Haïti, ainsi qu’à toute la communauté culturelle et artistique haïtienne en général.

-FIN-