Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Patrick Delatour plaide pour un investissement dans l’infrastructure des institutions de l’Etat

Port-au-Prince, le 16 décembre 2024.- Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Patrick Delatour a rencontré dans la matinée du 16 décembre 2024, les employés du Ministère de la Communication pour discuter de la situation relative aux espaces de travail du Ministère vandalisés et occupés.

Face à la violence dans les zones à haute intensification de criminalité, de nombreux riverains cherchant un abri et une protection se sont réfugiés dans des institutions publiques dont des ministères, écoles et bureaux administratifs.

La situation est très dégradante pour ces institutions qui ne peuvent plus répondre à leur mission et, également, pour ces occupants qui vivent dans un état précaire.

L’occupation des institutions publiques par des personnes déplacées crée des défis pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays. Des mesures stratégiques doivent être lancées afin de permettre à la population de récupérer leurs logements.

Le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Patrick Delatour appelle à une réflexion collective pour trouver des solutions durables.

Il nous faut identifier les institutions les plus touchées, évaluer leurs besoins spécifiques, dégager un budget de réhabilitation de ces immeubles et planifier un investissement pour les infrastructures des institutions étatiques.

M. Patrick Delatour, Ministre de la Culture et de la Communication plaide non seulement pour le renforcement des structures de l’Etat, mais aussi pour la mise en place d’un programme de construction d’immeubles adéquats, à travers un partenariat public-privé.

-FIN-