Le Premier ministre réaffirme son engagement pour la sécurité et la démocratie en Haïti

Port-au-Prince, le jeudi 13 février 2025.– Déterminé à respecter l’agenda de la transition, à garantir la stabilité et la souveraineté démocratique du pays, le Premier ministre, Monsieur Alix Didier Fils-Aimé, a rendu visite aujourd’hui aux membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP). Cette rencontre visait à faire le point sur les dispositions en place pour l’organisation du référendum et des élections à venir.
Dans un profond respect des institutions de la République, le chef du gouvernement s’est entretenu avec les Conseillers électoraux qui portent la lourde responsabilité d’organiser des élections libres, honnêtes et crédibles à travers le pays.
À cette occasion, le Premier ministre a tenu à rappeler avec force que le CEP, en tant qu’institution indépendante, doit mettre tout en œuvre pour garantir au peuple haïtien un processus électoral transparent et démocratique.
Cependant, organiser des élections ne peut se faire en dehors d’un climat sécuritaire. Conscient de cette réalité, le Premier ministre a réaffirmé avec détermination que sa mission première est de garantir la sécurité que le peuple haïtien exige et mérite. Face à l’insécurité qui sévit dans le pays, il met tout son poids dans la balance pour apporter une solution durable et définitive à ce fléau.
Le gouvernement est mobilisé. Le Premier ministre incarne cette volonté inébranlable de restaurer l’ordre et de permettre à chaque citoyen de vivre en paix, de circuler librement et de croire en un avenir prospère et stable pour Haïti.
-FIN-