Le MTPTC renforce la sécurité autour de l’Aéroport International Toussaint Louverture
À travers cette action, le Gouvernement réaffirme son engagement à garantir un environnement sécurisé
À travers cette action, le Gouvernement réaffirme son engagement à garantir un environnement sécurisé
Cette initiative, qui s’inscrit dans un programme global de curage, de nettoyage
Port-au-Prince le 16 janvier 2025.- Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) annonce le démarrage des travaux de réhabilitation du Morne Grand Gilles, un axe stratégique situé sur la Route Nationale #3 (RN3) dans le Département du Nord.
Ce projet vise à renforcer la sécurité des usagers et à dynamiser les activités économiques de la région. En facilitant le transport des biens et des services, cette réhabilitation promet d’optimiser les échanges commerciaux et de favoriser l’interconnexion entre les départements.
Considéré comme un maillon essentiel du réseau routier, le tronçon du Morne Grand Gilles nécessite une remise à niveau pour garantir des conditions de circulation optimales, réduire les risques d’accidents et pallier les désagréments causés par la détérioration des infrastructures.
***
La réhabilitation de la route Maïs Gâté se déroule en deux phases. Une section a déjà été finalisée en béton hydraulique
Recrutement d’un Bureau d’Études qui devra fournir : Une Assistance technique intégrée pour le déploiement du « Pilote du PIC »