Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

La Ministre Octavius appelle les employés du MJSAC à renforcer leur engagement

La Ministre Niola Lynn Sarah Devalis Octavius a consacré la semaine du 2 au 6 septembre 2024 à une série de rencontres et d’activités visant à dynamiser le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC).

Ces rencontres ont été l’occasion pour elle d’explorer des opportunités de partenariats stratégiques et d’encourager les jeunes à devenir des modèles inspirants pour la jeunesse haïtienne.

Au cours de cette semaine, la Ministre Octavius a dialogué avec des représentants des agences des Nations-Unies en Haïti, visité les finalistes du concours Miss Ouest Haïti, et échangé avec l’équipe haïtienne d’Edu Robo.

Elle a également rencontré le personnel du ministère, y compris les agents de sécurité, les directeurs et les coordonnateurs des Directions techniques et Unités.

L’objectif principal de ces rencontres était de rappeler les responsabilités des employés du MJSAC, de présenter sa vision pour un ministère plus dynamique et de partager les perspectives du Chef du Gouvernement, Dr Garry Conille, concernant le secteur.

La Ministre a profité de ces occasions pour transmettre des instructions, annoncer de nouvelles dispositions pour améliorer le fonctionnement du ministère et préciser les rôles et responsabilités des différents groupes d’employés.

Les discussions ont couvert plusieurs thèmes clés, notamment les contraintes budgétaires, l’amélioration des conditions de travail, et l’élaboration du plan d’actions 2024-2025.

La Ministre a également abordé les mesures nécessaires pour éviter les dérives susceptibles d’entraver le bon fonctionnement du MJSAC.

En conclusion, la Ministre Octavius a assuré les employés de la finalisation des dossiers en cours et les a encouragés à mettre leurs compétences, leurs expériences et leurs énergies au service du ministère pour promouvoir l’épanouissement de la jeunesse, le développement du sport et l’engagement civique des Haïtiens.

***