Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

La Ministre Octavius s’engage à renforcer les capacités des employés du MJSAC

Frères, mercredi 11 septembre 2024.- La Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Madame Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius, accompagnée du Représentant adjoint du Bureau de l’UNESCO à Port-au-Prince, Monsieur Khadim Sylla, a supervisé ce mercredi 11 septembre 2024 la 2ème journée de la formation organisée à l’intention de plusieurs dizaines d’employés du MJSAC.

Réunis au Bureau de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), des secrétaires de bureau, des assistants administratifs, des assistants chefs de service, les cadres de l’Unité d’Appui Technique et de Conseillers ont pris part les 10 et 11 septembre 2024 à une session de formation autour de la gestion de courriers.

D’un autre côté, à l’Académie Diplomatique Jean Price-Mars du Ministère des Affaires Etrangères, des directeurs, coordonnateurs, directeurs adjoints, coordonnateurs adjoints et chefs de service ont participé à une autre session de formation sur le protocole.

Ces sessions de formation organisées avec le soutien de l’UNESCO vont permettre aux participants, d’une part, de mieux gérer les courriers du ministère; et d’autre part, de mieux planifier et organiser les réunions de travail ainsi que les évènements officiels.

Plusieurs notions, dont la communication interpersonnelle, les règles de préséance, la gestion des courriers, ont fait l’objet d’échanges fructueux entre les intervenants et les participants.

La Ministre Octavius s’est montrée satisfaite de l’organisation de ces 2 sessions de formation qui rentrent dans le cadre du renforcement des capacités des techniciens et des cadres en vue d’offrir un meilleur service aux acteurs des trois sous-secteurs.

Elle a pris note de l’engouement des participants et a annoncé la tenue d’autres formations, dont l’une sera destinée aux journalistes, avant de remercier les différents intervenants, les responsables de l’Académie Diplomatique Jean Price-Mars et de l’UNESCO.

Ces initiatives illustrent l’engagement de la Ministre Octavius pour un ministère dynamique, appelé à accompagner les efforts du Premier Ministre Dr Garry Conille et du Conseil Présidentiel de Transition dans la mise en place des conditions nécessaires pour une administration publique plus efficace au service de la population.

***