Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Audience publique marquant les 100 premiers jours du gouvernement

Port-au-Prince le 19 septembre 2024.- Le Bureau de Communication du Premier ministre informe la population haïtienne (d’Haïti et de la Diaspora) en général, la Presse et l’opinion publique nationale et internationale, en particulier, de la réalisation et de la réussite de “l’Audience publique marquant les 100 premiers jours du Dr Garry Conille et de son gouvernement” qui s’est déroulée à Karibe Hôtel, le jeudi 19 septembre 2024, à Port-au-Prince.

C’était l’occasion pour le Premier ministre, Dr Garry Conille, et son Cabinet ministériel, de se présenter par devant la nation pour rendre comptes de leur gestion de la feuille de route gouvernementale et des perspectives d’engagement dans le cadre de l’implémentation des grands chantiers de la Transition tels: le rétablissement de la Sécurité publique et nationale, le redressement économique, la résolution de la crise humanitaire, la Conférence nationale, la réforme constitutionnelle et l’organisation des élections générales pour le renouvellement du personnel politique du pays.

Le Premier Ministre, Dr Garry Conille, a inscrit cette démarche dans le but d’initier, au cours de cette transition, une nouvelle dynamique de gouvernance axée sur les principes démocratiques et de la bonne gouvernance tels : L’inclusion, la participation, le dialogue, la transparence, la reddition (de comptes) politique et sociale.

Des représentants de tous les secteurs de la vie nationale, des millions de personnes dans les dix départements géographiques du pays et dans la Diaspora, des membres de la Communauté internationale ont pris part à cette “Audience Publique marquant les 100 premiers jours du gouvernement”.

Il s’agissait d’un exercice hautement démocratique. L’événement a été retransmis en multiplexe sur des médias, des plateformes en lignes et des réseaux sociaux, à l’échelle nationale, dans la Diaspora haïtienne et à l’échelle internationale.

***