Port-au-Prince, le mercredi 8 juillet 2020.- Le Gouvernement de la République salue la décision de Monsieur Harry Robert Bretous, suspecté du meurtre des deux jeunes danseurs, Nancy Dorléans et Sébastien, de se rendre à la police ce mercredi 8 juillet 2020, alors qu’il était activement recherché.

Le chef du gouvernement, M. Joseph Jouthe, suite à la découverte des corps calcinés de ces jeunes, dans la commune de Tabarre, avait passé des instructions formelles aux autorités judiciaires et aux forces de l’ordre de mettre tout en branle afin de faire la lumière sur ce double crime qui affecte tragiquement la jeunesse haïtienne,le milieu artistique et en particulier la communauté des danseurs et des danseuses.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication, ainsi que le Ministre de la Culture et de la Communication, félicitent le travail des autorités policières et renouvellent leurs sincères condoléances aux familles, amis et à la communauté des danseurs et danseuses affectés par ce drame.

Le Bureau du Secrétaire tient à rappeler que le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) avait pris position ouvertement contre le double crime commis sur ces deux jeunes artistes, au lendemain de la découverte de leur cadavre le 26 juin 2020.

Le MCC s’est associé à une cérémonie d’hommage à Nancy Dorléans et Sébastien Petit, organisée par le Comité Représentatif des Danseurs en Haïti (CRDH), au local de l’Académie de Danse TEMPO PLUS, à Pétion-Ville, le samedi 4 juillet dernier.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat souhaite que l’enquête ouverte sur ce dossier aboutira et que justice sera rendue dans le cadre de cette effroyable affaire.

Eddy-Jackson ALEXIS
Secrétaire d’Etat