Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication rappelle qu’en mémoire de Me Monferrier Dorval, bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, assassiné en sa résidence dans la soirée du vendredi 28 août 2020, trois journées de deuil national, ont été décrétées du 31 août au 2 septembre.

Ces trois journées de deuil sont observées aussi en hommage à tous les honnêtes citoyens et citoyennes assassinés sur le territoire de la République ces derniers mois.

Par conséquent, le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication rappelle que les drapeaux sont mis en berne. Les stations de radio et télévision doivent diffuser de la musique de circonstance.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat au nom du Gouvernement de la République condamne, une fois de plus, l’assassinat crapuleux de l’éminent Professeur d’Universités, Me Monferrier Dorval, spécialiste en Droit public. Promoteur ardent d’une nouvelle constitution, Me Monferrier Dorval a su toujours prendre position, donner son point de vue et faire valoir tout ce qu’il estimait juste et légitime.

L’Administration publique, de ce fait, est appelée à respecter ce deuil national décrété par le Président de la République son Execellence Jovenel Moïse et approuvé en Conseil des Ministres extraordinaire.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication présente ses sympathies à la famille Dorval, ses confrères et collaborateurs de la basoche.

Eddy-Jackson ALEXIS
Secrétaire d’Etat