Port-au-Prince, 13 mars 2021.- Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication exprime sa plus profonde tristesse suite au décès de quatre vaillants policiers au cours d’une opération dans le quartier de « village de Dieu » situé à l’entrée Sud de la capitale en vue de ramener la paix et le calme dans ce secteur où des gangs armés mènent des activités criminelles et terrorisent la population.

Selon le bilan présenté par les autorités compétentes, 4 policiers dont 3 agents de l’unité spécialisée S.W.A.T TEAM et un autre de la Brigade d’Opération d’Intervention (BOID) ont perdu la vie. Huit autres policiers blessés en la circonstance ont été conduits à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires. Dans la matinée du samedi 13 mars, cinq (5) des huit (8) policiers blessés ont pu regagner leur domicile.

Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication présente une nouvelle fois, les sympathies du chef de l’Etat et du Gouvernement aux familles des policiers victimes, à leurs proches ainsi qu’à leurs frères d’armes de la PNH.

En outre, le bureau du secrétaire d’Etat à la communication réitère la ferme volonté et la détermination des autorités à tout faire pour contrer les forfaits de ces ennemis de la démocratie et de la paix publique.