Port-au-Prince le 26 juin 2021.- Le Ministère de la Culture et de la Communication a organisé ce vendredi 25 juin 2021, au Ministère des Travaux Publics, avec le Ministre, Joiséus Nader comme principal intervenant, sur les grands projets d’infrastructures routières, engagés par l’Etat, et aussi sur la situation générale du pays.

Dans sa mise en contexte et avec son énergie habituelle, le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Pradel Henriquez, en a profité pour continuer son travail de sensibilisation du public, face à l’aggravation de la situation sanitaire, liée à la montée violente de la Covid19 durant ces derniers jours en Haïti.

Le Titulaire du MCC n’est pas passé par quatre chemins pour dire que la pandémie de la Covid19 n’a pas de préjugés sociaux, elle n’a pas de classes sociales, que c’est une maladie qui tue tant les riches que les pauvres. Le Ministre insiste sur le fait que la Covid19 s’attaque même aux puissants de ce monde. Elle s’attaque aux Princes, aux artistes, aux écrivains, aux anciens présidents de la République comme aux Chefs d’Etat en poste.

C’est un fait, dit le Ministre de la Culture et de la Communication, que la maladie de la Covid19 est réelle et qu’elle tue, déclare-t-il, tout en invitant les populations à continuer à respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène: le lavage régulier des mains, la distanciation sociale, le port obligatoire du masque, conformément au prescrit de l’arrêté sur l’état d’urgence sanitaire. 

Le Ministre de la Culture et de la Communication, lors de son intervention en date du vendredi 25 juin 2021, dans les locaux du Ministère des Travaux Publics, à delmas 33, a rappelé qu’Haïti s’approche lentement  des  400 morts liés au coronavirus et que le bilan des cas enregistrés dans le pays, à cette date, tourne lentement mais surement autour de 18000 infectés.

Face à cette évidence, le Ministre Pradel Henriquez précise que deux ( 2) chances sont offertes au monde entier face à cette grave maladie: celle d’une vaccination massive, comme c’est le cas actuellement dans certains pays, et celle du strict respect des mesures barrières incluant notamment le port du masque.

FIN