Port-au-Prince, le 18 janvier 2023.- La Direction de l’Immigration et de L’Emigration (DIE) du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), informe le public en général et les requérants de documents de voyage en particulier qu’à compter du vendredi 20 janvier 2023, elle ne reçoit plus de demande de passeports en son siège central à l’avenue John Brown, Lalue. De même, elle annonce la fermeture de son Centre de la rue Grégoire, à Petion-ville, ce, à compter de ce jeudi 19 janvier.

Par ailleurs, la DIE profite de l’occasion pour annoncer, l’ouverture de trois(3) nouveaux Centres, sans délai. L’un au Gymnasium Vincent, sis à la rue Romain, à partir du lundi 23 janvier courant et un deuxième au Parc Sainte Thérèse, à Petion-ville, toujours le lundi 23 janvier. Un troisième Centre ouvrira ses portes sur la route de l’aéroport, à l’ancien local de la BNC, au Parc Industriel de la SONAPI, le mercredi 25 janvier courant. En outre, les contribuables de la région métropolitaine pourront toujours se référer au Centre de Delmas 31, du Champs de Mars à la rue Lamarre et à celui de Tabarre, pour y déposer leur demande de passeport.

La Direction de l’Immigration et de L’Émigration souligne également à l’attention des requérants de documents de voyage, que toutes les demandes antérieurement déposées en son Siège Central, à Lalue, pourront être récupérés à cet endroit, à la date de rendez-vous préalablement fixée.

FIN.-