Port-au-Prince, le mardi 14 février 2023.- Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a procédé officiellement, ce mardi, à l’ouverture du Forum des ordonnateurs sur les marchés publics organisé par la Primature.

Pour le chef du gouvernement, la commande publique et les marchés publics constituent un vecteur de croissance économique.

C’était également l’occasion pour le Premier ministre de rappeler, qu’en vue d’une utilisation optimale et transparente des ressources du Trésor public, le système de passassion des marchés publics est un passage obligé pour tous.

Par ailleurs, depuis son arrivée, son gouvernement a gelé les embauches dans l’administration, diminué sensiblement les subventions, limité le recours au financement monétaire du déficit budgétaire, engagé des réformes drastiques dans les douanes – qui ont commencé à porter des fruits. Le Premier ministre en a profité pour lancer à l’adresse de tous ceux et de toutes celles, chargés d’utiliser à bon escient l’argent des contribuables au nom de l’Etat, un appel au respect scrupuleux des règles et procédures établies en matière de passation et de gestion des marchés publics.

Le Premier ministre a aussi rappelé aux ordonnateurs et comptables publics que la nation attend des résultats visibles, palpables susceptibles de changer le quotidien de la population et de redonner espoir dans l’avenir.


Bureau de Communication

de la Primature