Le Ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC) poursuit ses travaux dans le département de la Grand’Anse, à travers le chantier sur le tronçon Caracoli 1. Ce chantier témoigne l’engagement du Gouvernement haïtien à accompagner les habitants du département de la Grand’Anse et vise l‘amélioration des infrastructures routières dans le pays.

À travers une note, la Direction de la Communication du Ministère a informé que le chantier sur le tronçon Caracoli 1, dans le département de la Grand’Anse, initié en décembre 2023, progresse afin d’optimiser la fluidité de la circulation sur cette portion de 1,5 km. La construction en béton hydraulique de cette voie cruciale, soutenue par la Banque Mondiale, est actuellement en cours sur une longueur de 500 mètres, avec une moyenne de 9 mètres de large, précise cette note.

La Firme ECOTI supervise l’exécution des travaux qui ont déjà résolu les points critiques. La finalisation de ce projet est programmée pour le mois de mars 2024, a fait savoir la Direction de la Communication du Ministère des Travaux publics, Transports et Communications.

Le Gouvernement s’engage à restaurer les infrastructures routières du pays, sous la direction du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications. En ce sens, le MTPTC est à pied d’oeuvre un peu partout à travers le pays. En janvier 2024, le Ministre Rosemond Pradel a lancé les travaux de réhabilitation de la Route Nationale #6 dans le département du Nord.
-FIN-