Haïti doit sortir des entraves qui divisent ses fils et ses filles
 
Les Chrétiens célèbrent la Résurrection de Jésus. Ce Jour marquant la Victoire de la Vie sur la mort, la Victoire de la Lumière sur les ténèbres est donné pour être un jour de fête et de joie.
 
Cette célébration chrétienne met en valeur : l’ Amour, la plus puissante force qui gravite dans le monde et qui guide toutes les vertus. De par sa noblesse, cette fête invite à comprendre l’importance de l’Amour.
 
L’Amour se donne… Tous ces héros qui se sont sacrifiés pour sortir de l’esclavage leur postérité et permettre aux autres citoyens du monde enchaînés de goûter aux délices de la liberté ont de façon manifeste prouver le don de soi pour ceux qu’on aime.
 
L’amour pardonne… Mourons de nos rancoeurs, de nos querelles, de nos divisions, de nos préjugés, de nos corruptions, de nos égoïsmes pour ressusciter à l’entente, l’union, l’entraide, l’échange mutuel, le respect de l’autre et le vivre ensemble.
 
Le Ministère de la Culture et de la Communication exhorte tous les Haïtiens à se mettre ensemble, au delà de leurs différences, pour emprunter la voie du dialogue devant conduire au Bien-Etre et au Progrès.


Que chaque jour soit  une “Pâque nouvelle”  pour tout Haïtien !