Port-au-Prince, le 22 juin 2023.- Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a décerné des plaques d’Honneur, entre autres distinctions, à 18 membres du personnel de l’Institution. Ces fonctionnaires ont reçu leur distinction avec mention : Employé de l’année”, au cours d’une cérémonie donnée en leur honneur, au Siège central de l’Institution le mercredi 21 juin courant.

Dans leurs propos en la circonstance, M.Smith BARTHELUS, représentant du Directeur Général et M.Woodly FLEURJUSTE, Directeur des Ressources Humaines, ont fait l’éloge des employés distingués, issus des différentes Directions, Coordinations et Services du Ministère. Ce fut également l’occasion de remercier l’ensemble du personnel pour le travail fourni et présenter les récipiendaires comme les modèles de rigueur, de sens professionnel et de sérieux, à suivre au sein de l’administration.

Une partie culturelle a également marqué cet événement, avec des performances et prestations des employés et de quelques artistes invités. De même, la journée a été clôturée par un match amical de football ” Ti kan”, dans les jardins du Ministère, avec la participation de footballeurs issus des différentes directions, coordinations et services du Ministère.

À noter que le choix de ” l’employé de l’année ” a été fait au regard des critères de l’Office de Management et des Ressources Humaines ( OMRH) et en fonction de l’excellence, du respect des valeurs institutionnelles, des performances et habilités, ainsi que du niveau de contribution des récipiendaires au bon fonctionnement de l’Institution. Organisée cette année encore par la Direction des Ressources Humaines, sous l’égide de la Direction Générale avec l’appui technique de la Direction des Affaires Administratives et du budget, cette initiative a été saluée par le personnel du Ministère.

” Cette journée d’activités en prélude à la célébration de la Journée Mondiale de la Fonction Publique, ce 23 juin, participe aux échanges et à la cohésion administrative, pour une fonction publique inclusive et plus dynamique”, a soutenu Woodly FLEURJUSTE, Directeur des Ressources Humaines. Elle contribue également à la motivation du personnel et à rendre plus agréable les rapports humains pour de meilleures prédispositions à servir le contribuable.

Fin.-