À l’occasion de la rentrée scolaire de l’année académique 2023-2024, le Premier Ministre, Dr Ariel Henry, accompagné entre autres du Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Nesmy Manigat, a procédé à l’inauguration, le lundi 11 septembre 2023, de l’École Nationale Ducasse René et de l’École Nationale Lifranc dans le département de la Grand’Anse. La construction de ces deux établissements scolaires a été financée par le Fonds National de l’Éducation (FNE).

Cette cérémonie d’inauguration s’inscrit dans le cadre de la détermination du Gouvernement de continuer à œuvrer à la construction et la reconstruction d’infrastructures scolaires adaptées à la population et de promouvoir une éducation de qualité pour tous.

Le chef du Gouvernement a rassuré les écoliers.ères, de son engagement et de celui de son Gouvernement à œuvrer pour une école apaisée pour le plus grand bonheur des apprenants. Une occasion spéciale pour le chef du Gouvernement de saluer le rôle que jouent les professeurs dans le développement du pays.

Le Gouvernement n’a pas oublié les parents, les directeurs d’écoles, les enseignants et les élèves, qui se trouvent dans une situation difficile dès le premier jour d’école en raison des actes de violence des bandits, notamment dans certains endroits de la capitale et dans l’Artibonite, a souligné le Titulaire de la Primature. En effet, le Gouvernement soutient, a-t-il dit, l’initiative du Ministère de l’Éducation nationale et de ses partenaires pour reprendre les activités d’apprentissage dans tout le pays.

Lors de cette tournée dans le département de la Grand’Anse, le chef du Gouvernement a également visité les chantiers du Lycée National de Prévilé. En effet, le Gouvernement fait de l’éducation l’une de ses plus grandes priorités.
-FIN-