Le lundi 13 novembre 2023, le directeur général du FNE et son équipe technique se sont rendus à Duchity (Grand’Anse) pour évaluer l’avancement des travaux de construction du lycée national de cette commune.

Cette école publique comprendra trois bâtiments de six salles chacun, deux blocs sanitaires distincts pour filles et garçons, un logement pour le gardien, un réservoir d’eau de 40 mètres cubes et un parking. Selon les précisions de l’entreprise responsable de la construction du lycée, les ouvriers ont commencé les travaux de terrassement et les fouilles du sol. Les travaux ont déjà atteint 5%, ont-ils signalé.

De plus, lors d’une réunion avec les responsables du chantier, le directeur général, Jean Ronald Joseph, a souligné que le coût de construction du lycée national de Duchity dépasse de 60% celui des écoles publiques financées par le FNE dans tout le pays. M. Joseph a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux pour respecter les délais fixés.

Il convient de noter que le lycée national de Duchity constituera la première infrastructure publique d’envergure construite par le gouvernement dans cette commune nouvellement créée.