Le 13 novembre 2023, le DG du FNE a également visité l’École nationale de Lory à Marfranc. 

Les travaux de construction de cette école, entamés en février 2023, prévoient deux bâtiments en hauteur comprenant chacun six salles, ainsi que deux blocs sanitaires distincts pour filles et garçons. Selon l’entreprise responsable de la construction, les ouvriers ont commencé à ériger les bâtiments, et les travaux ont atteint 30% d’avancement.

Le directeur général du FNE a saisi l’occasion pour discuter avec le directeur de l’École Nationale de Lory, Marcélus Jean Félot. Ce dernier a révélé que l’école couvre l’ensemble du cycle fondamental et accueille 700 élèves. Il a également souligné que les élèves sont actuellement contraints de s’asseoir dans des salles temporaires improvisées avec des prélarts et sur des bancs fabriqués à partir de palmistes.

De son côté, le directeur général, Jean Ronald Joseph, a recommandé au directeur de l’École nationale de Lory de dresser une liste complète des élèves par cycle afin de pouvoir bénéficier des programmes gouvernementaux, notamment le Programme national de cantine scolaire (PNCS).

Cet établissement du parc des infrastructures scolaires construites par le FNE permettra aux élèves de cette région de la Grand’Anse, d’apprendre dans de bien meilleures conditions.