L’Ambassade d’Haïti au Qatar (AHQ) a l’avantage d’informer le peuple haïtien en général de la participation d’Haïti à l’Exposition Horticole 2023 de Doha qui s’est déroulée du 2 octobre 2023 au 28 mars 2024 sous le thème : « Désert Vert, Meilleur Environnement ».

Durant cette période, plus de 10,000 visiteurs ont défilé sur le pavillon haïtien pour explorer les atouts en biodiversité agricole et environnementale d’Haïti. Des canaux d’exportation des produits agricoles haïtiens ont été envisagés à travers une stratégie de promotion d’une image de marque nationale : « Haiti – Land of Unique Discoveries ». L’Ambassade d’Haïti au Qatar (AHQ), en dépit des grandes difficultés auxquelles fait face actuellement Haïti, a su présenter une autre facette du pays à travers ses ressources naturelles.

« À plus d’un titre, je dirais même que cette exposition contribue à l’ensemencement de graines de compréhension, de coopération et de Développement Économique Durable et Équitable entre Haïti et le Qatar.», a fait savoir l’Ambassadeur Francois Guillaume II.

L’AHQ profite de l’occasion pour remercier le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR), ainsi que le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC) pour leur support et la confiance placée au personnel de l’Ambassade d’Haïti au Qatar pour l’assurance d’une représentation à la hauteur de notre riche héritage culturel et agricole. L’AHQ salue également la franche et inestimable coopération du Fondateur du Jardin Botanique des Cayes, M. William Cinea, et son équipe dans la réussite de cet important événement.


-FIN-