Port-au-Prince, mercredi 21 Juin 2017 : L’Unité AfterCare du Centre de Facilitation des Investissements (CFI) et les membres des Chambres de Commerce du pays ont eu, ce mercredi 21 Juin 2017, à l’hôtel Marriott, une importante rencontre autour du thème : “AfterCare, Partenaire du Secteur des Affaires”.

Cette rencontre avait pour objectif de mieux faire connaître les services de l’Unité AfterCare du CFI au secteur privé des affaires, plus particulièrement aux entreprises existantes. L’Unité AfterCare du CFI assiste les investisseurs établis dans les difficultés rencontrées au cours de leur fonctionnement et les accompagne dans leur expansion.

La Directrice Générale du Centre de Facilitation des Investissements, Madame Tessa Jacques, dans ses propos de circonstance, a souligné que « Le CFI est là pour travailler avec vous et pour vous. Et, ici, je parle de vous, entrepreneurs haïtiens, qui œuvrez dans un environnement difficile et sur qui repose toute l’économie du pays. Il est temps de nous mettre ensemble, dans un dialogue honnête et fructueux afin de trouver la meilleure formule pour sortir le pays de cette situation de misère et de dépendance outrageante. Le CFI est votre institution, prêt à vous conseiller, vous accompagner, dans les limites de sa mission et de sa vocation. La rencontre d’aujourd’hui se veut une manifestation de cette démarche et elle n’en sera pas la dernière.»

Le conférencier, Maître Bernard Gousse, a discuté des changements au cadre légal des affaires, particulièrement sur le texte de loi à l’étude au Parlement créant l’Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée (E.I.R.L) et la Société à Responsabilité Limitée (S.A.R.L). Maître Gousse a conclu qu’ : “Avec la réforme du cadre légal qui est largement entamée et la normalisation de la vie politique, je pense que l’on est passé de l’âge du pessimisme et de la dénonciation à l’âge de l’espoir. Mais il faut que tout le monde s’y mette. »

Le Centre de Facilitation des Investissements (CFI), conformément à sa mission, s’engage à fournir l’accompagnement nécessaire aux potentiels investisseurs et aux chefs d’entreprises afin qu’ils puissent monter et gérer plus facilement leurs affaires au bénéfice du développement économique du pays.
-FIN-