Port-au-Prince, le 15 août 2021.- Le Ministère de la Culture et de la Communication informe que le Premier Ministre, Dr. Ariel Henry, accompagné de son équipe gouvernementale effectue, ce dimanche 15 août 2021, une mission de terrain dans le Grand Sud, principalement affecté par le séisme qui a secoué le pays, le samedi 14 août écoulé.

“L’équipe gouvernementale se trouve sur le terrain pour coordonner les actions et être plus proche de la population sinistrée.” Le Premier Ministre Dr. Ariel veut s’assurer “ de la bonne stratégie de prise en charge des victimes du séisme , d’une coordination” harmonieuse et de “l’efficacité” parfaite de “ l’aide”.

Au niveau de la Direction Générale de la Protection civile (DGPC), les centres d’opération d’urgence départementale de la région du Grand Sud sont à pied d’oeuvre. Des spécialistes en recherche et sauvetage en provenance de plusieurs départements du pays sont déjà sur place dans le Grand Sud en vue d’apporter leur aide, a annoncé la DGPC, ce matin, au Centre d’Opération d’Urgence nationale (COUN), lors d’un point de presse qui a réuni le Premier Ministre Dr Ariel Henry, entouré des membres de son cabinet ministériel avant le départ pour la mission de terrain.

La DGPC salue “la volonté manifeste de tous ceux et toutes celles qui désirent appuyer les actions de secours aux victimes, mais souhaite que personne ne se mette en danger en voulant aider et invite à laisser préférablement les opérations complexes de sauvetage aux personnes et équipes qui sont formées et entraînées dans ce domaine”.

Le Ministère de la Culture et de la Communication remercie, au nom du Gouvernement, remercie tous les partenaires pour leur élan de solidarité en vue d’accompagner Haïti, dans ces moments difficiles, suite à cette catastrophe qui a détruit une bonne partie du pays. Il renouvelle l’appel du Premier Ministre Dr. Ariel Henry de travailler ensemble pour apporter des réponses rapides et efficaces à cette situation catastrophique.

-FIN-