Le Premier Ministre, Dr Ariel Henry, accompagné de son Cabinet ministériel, des membres du Haut Conseil de Transition (HCT), des cadres et des employés de la Primature, a lancé officiellement la reprise des activités de la Primature à la Villa d’Accueil, le lundi 22 janvier 2024. Désormais, les activités de la Primature seront organisées à la Villa d’Accueil.

Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire général de la Primature, Monsieur Jude Charles Faustin, en a profité pour saluer le dynamisme du Premier Ministre, Dr Ariel Henry. Selon Monsieur Faustin, le Premier Ministre, appuyé par sa dynamique équipe du Cabinet et du Secrétariat de la Primature, a compris qu’un cadre de travail approprié détermine l’efficacité de l’État.

Pour sa part, le Premier Ministre, Dr Ariel Henry, a souligné la nécessité de préparer l’arrivée de toutes les institutions démocratiques et leurs installations dans des locaux appropriés. Selon le locataire de la Primature, «nous devons entamer la reconstruction du Palais National, du Palais Législatif. Il y va du prestige de l’Etat, de son image aux yeux du public et sa capacité à servir efficacement le peuple».

Le Premier Ministre, Dr Ariel Henry, a aussi renouvelé son engagement et sa détermination à continuer à travailler à la réconciliation de la Nation avec elle-même et à poursuivre le dialogue avec les Haïtiennes et les Haïtiens de bonne volonté en vue d’emprunter ensemble le chemin qui nous amènera au fonctionnement démocratique de nos institutions et à la passation de la direction des affaires du pays à celles et à ceux que le peuple aura à choisir en toute liberté, a fait savoir le Premier Ministre, Dr Ariel Henry.

En cette année 2024, déclarée «Année de la mémoire», la Villa d’Accueil charrie toute une histoire. Plusieurs chefs du Gouvernement ont travaillé dans cet espace.

Le Premier Ministre, Dr Ariel Henry, et son Gouvernement s’engagent à renforcer les institutions publiques et à offrir au pays de nouvelles perspectives en vue de le permettre de reprendre dans de bonnes conditions la voie de la normalité.
-FIN-