Port-au-Prince le 18 juin 2022.- Un projet pilote innovant qui conduira à la transformation et au développement du chantier numérique du pays est sur le point d’être implémenté sous le leadership du MTPTC grâce à un accompagnement de la Banque mondiale.


Il s’agit du Projet d’Accélération Numérique d’Haïti, (de l’anglais HDAP). Il vise à renforcer la capacité de transformation des différents opérateurs de réseaux afin de fournir à travers tout le pays des services de haut débit de 4 Mb/s, de 10 ou de 20 Mb/s.

Les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’administration publique et des collectivités territoriales seront les premiers bénéficiaires des retombées positives dudit projet liées aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). L’Unité de Contrôle et d’Exécution (UCE), une entité du ministère assurera la gestion et la mise en œuvre de ce projet de concert avec la direction des communications du MTPTC, (DC), la direction de la protection civile du MICT (DPC), le Conatel et autres partenaires qui en feront les suivis et évaluations techniques.