Port-au-Prince, le 25 janvier 2024.- La 17ème édition du Festival international de Jazz de Port-au-Prince est lancée, ce jeudi 25 janvier 2023, dans les jardins du Karibe Hôtel, en présence de tous les partenaires, sponsors et d’un public enthousiaste vibrant aux rythmes des chansons des artistes invités pour cette première journée : Abe Rabade (Espagne) ; Beethova Obas (Haïti) et Richar Bona (Cameroun).

Ouvrant solennellement ce rendez-vous annuel, la Ministre de la Culture et de la Communication, Mme Emmelie Prophète Milcé a félicité les principaux organisateurs qui, par leur habileté et leur esprit d’ouverture, ont pu «constituer un ensemble harmonieux avec des institutions étatiques nationales, des ambassades de pays amis, des agences de coopération internationale, des établissements du secteur privé et de la presse».

Pendant 3 jours, les amants du Jazz profiteront d’un superbe programme avec de grands noms du Jazz tant internationaux que locaux, mais aussi avec de jeunes artistes haïtiens qui ont d’énormes potentialités. « La culture a la capacité de réunir les gens d’où qu’ils viennent politiquement socialement et ethniquement », a renchéri la Titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication.

Organisé sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication, le PAPJAZZ s’installe dans les cœurs en véritable tradition et s’impose en un événement prestigieux et tout autant pédagogique..

-Fin-